dimanche 9 mai 2010

Vyle's interview FR & ENG

Après Riot Kid, Smacktown et Danger, nous vous proposons de vous penchez sur un artiste qui a collaboré avec Busy P ou encore Surkin, nous vous parlons évidement de Mr.Vyle! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, nous faisons un petit détour sur sa discographie. Vous trouverez dans ce lien toutes les tracks que Vyle a produit jusqu'à maintenant (avec la permission de l'artiste évidement): Vyle Discographie (zshare)



• Premièrement, présentes-toi aux personnes qui ne te connaîtraient pas. Et pourquoi Vyle ?
C'est un surnom que j'utilisais pour graffer et puis c'est devenu mon nom d'artiste.

• Depuis combien de temps es-tu tombé dans l'univers de la musique? Peux-tu résumer ta carrière ?
Ca fait 9/10 ans que je rap. J'ai travaillé avec énormément d'artistes comme Busy P, DangerDrop the Lime, Bigg jus de Company Flow, Uffie, Surkin, Bobmo, Steed Lord, Passion Pit, Eliot Lipp, SebastiAn et beaucoup, beaucoup d'autres.

• Peux-tu décrire plus précisément ta musique ?
Ma musique est l'empreinte de ce qui m'inspire dans la vie en générale, des jeux de l'Atari 2600, Moonwalker et plusieurs autres influences.

• Comment ressens-tu le le concept de l'électronique avec des paroles de hip-hop ?
J'ai toujours aimé le son électronique du rap, les débuts de la boîte à rythme furent avec Rick Rubin et LL Cool J, Rammellzee et d'autres donc j'ai bien l'impression que l'électronique fait partie intégrante du rap depuis longtemps.


• Quelles sont tes influences principales?
Je tire mes influences musicales de blagues, de la vie de tous les jours, de mon quartier, des chambres d'hôtels, des voyages, les parties auxquelles je chantes, mes enfants et mes habits, la "résurgence" de la house dans les années 90 et encore jusqu'à maintenant. J'aime à penser que ma musique est comme une blague personnelle.

• En ce moment, quels sont tes sons préférés ?

Neonstriderbitrate - Here I Am

• Tu as collaboré avec Danger sur la grande track: "00:01". Qui d'entre vous deux a proposé ça ? Comment avez-vous travaillé pour produire ce morceau ?
En 2007, j'étais sur myspace et je tombe sur le myspace de Danger. Je pense que ce fut quand il venait de le créer parce que il n'avait que 1000 visites, mais le design de la page et les musiques étaient ouf. Donc je l'ai contacté pour un morceau pour mon album. Il m'a envoyé 00h00 sur laquelle j'ai rappé et on l'a transformé en 00h01. Mais ensuite, il voulait l'utiliser pour son EP, donc on l'a place sur 9/16 2007 et le reste vous le savez.

• Nous aimerions tous chanter sur ce son. Peux-tu nous en faire partager les paroles ?
( NOUS AVONS LES PAROLES, NOUS LES AFFICHERONS DANS UN PROCHAIN POST! )

• Cette track est vraiment folle !!! Aujourd'hui, on est en 2010, quand l'avez-vous composé ?
2007

• Quel est le lien que tu partages avec Danger ?
On partage les mêmes influences et on aime bien s'éclater.

• Que penses-tu de lui et de ses tracks ? Qu'est-ce qu'il t'attire dans sa musique ? Quel morceau de Danger préfères-tu et pourquoi ?
Danger est l'un des producteurs les plus logique que je connaisse et la musique qu'il fait est celle que j'écoute.
J'apprécie particulièrement les morceaux de son futur album qu'il a joué devant moi quand il était à Chicago. Son nouveau travail est vraiment mélodieux, un son galactique.

• Revenons sur toi, peux-tu nous parler de tes futures projets (featuring, EP-LP, Concerts …)?
J'ai formé un nouveau groupe, avec un pote, Eliot Lipp, qui s'appelle NEONSTRIDERBITRATE, un single viendra d'ici aout/septembre, une mixtape "T/E/L/E/X" en juillet ainsi qu'un album en 2011 !!

• Quand viens-tu en France ?!!!
Trouvez quelqu'un pour me faire venir ! hahah moi et franck, on fera un show !

• Et enfin, peux-tu dire un petit mot pour les lecteurs de Danger-Time ?
Merci d'avoir penser à moi ! Retrouvez moi sur http://myspace.com/vyle et suivez moi sur twitter.com/vyle




ENGLISH VERSION

• Firstly, present you for peoples who don't know you. Why "Vyle"?
It was a name i used to write graffiti with,and it carried over into my rapping.

• How long have you been singing?? Can you resume your career?
I've been rapping for about 9-10 years. I've worked with a multitude of artists, from Busy P, Danger, Drop the Lime, Bigg jus from Company Flow, Uffie, Surkin, Bobmo, Steed Lord, Passion Pit, Eliot Lipp, SebastiAn and many many many many others.

• Can you describe more precisely your music?
My music basically a take on what has inspired me in life, from Atari 2600 games, Moonwalker, and a multitude of other things.

• How do you feel about the concept of electronic music mixed with your hip-hop lyrics?
I've always like the electronic sound of rap music, the first drum machine era with rick rubin and LL Cool J, Rammellzee and others so i feel like electronic music has been a part of rap for a long time.

• What are your main musical influences?
Inside jokes, everyday life, my neighborhood, hotel rooms, traveling, the parties that I preform at and go to, my childhood and clothing and music styles from that era, Michael Jackson, synthesis, my friends, the resurgence of house music in the 90's and how its happening all over again in 2010. I like to think of my music as a personal inside joke/reminiscing session/ look into tomorrow between me and the listener.

• In this moment, what are your favorites songs?

Neonstriderbitrate - Here I Am

• You had a collaboration with Danger. You worked on the famous : "00:01". Who of you and Danger proposed that? How did you work to produce this track?
Well one day in like 2007, I was just on myspace and happened to find dangers myspace page and i think it was when he first first put it up
cause he only had like 1000 views on it but his graphic design and production was crazy, so i hit him up for a beat for my album, he sent 00h00 which i rapped on and it turned to 00h01 and he wanted to use it for his EP and the rest is history.

• This track is very crazy!!! Today, we are in 2010, when was it composed?!
2007

• We'd like to sing on this song. Can you give us the lyrics?
( WE GOT LYRICS AND WE WILL POST IT SOON )

• What's the link between this producer and you?
We share the same influences and we always have fun hanging out.

• What do you think about him and its tracks? What attract you in its music?
Danger is one of the most consistent producers and the music he makes is the music i hear in my head.

• What's the Danger's track do you prefer and why?
The tracks from dangers upcoming album that he played me when he was in chicago. The new stuff is very melodic, sounds like the stars.

• Come back on you, can you tell us your future projects (featuring, EP-LP, Show...)?
New group with my boy @eliotlipp called NEONSTRIDERBITRATE, single coming in AUG/SEPT, Mixtape "T/E/L/E/X" JUL, Album 2011

• When will you come to France?!!!
Get someone to fly me out there ! hahah me and franck will do a show !

• To conclude this interview, can you say something for Danger-Time's reader?
Thanks for having me! Check me out at http://myspace.com/vyle and follow me at twitter.com/vyle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire