mardi 26 octobre 2010

Interview AutoLaser ! (FR & ENG)


Interview Fr
Bienvenue à AutoLaser !

AutoLaser est un producteur norvégien, ayant déjà fait un bon bout de chemin dans le monde musicale, mais cela ne fait que très peu de temps qu'il est entré dans le monde électronique. C'est une personne très posée, qui aime délirer, et qui ne se prend pas la tête. Bref, je vous laisse lire avec un grand plaisir.


• Tout d'abord, présentes-toi pour les personnes qui ne te connaissent pas encore.

Je suis un musicien de la froide Norvège. Je produis de l'électro mélangé avec plusieurs sonorités différentes et avec une certaine émotion. Je ne pense pas faire des sons pour les gens, c'est plus dans l'esprit de créer un son pour combler mes fantaisies et mes émotions.
Je ne sais pas pourquoi le surnom "AutoLaser" est venu dans ma tête. C'est un peu comme lorsqu'il y a certains qui te viennent à l'esprit. Je pense surtout avoir voulu un nom qui était un peu dans l'ambiance Rock/Électronique des 70's.


• Quand as-tu commencé à produire ?

Ca va faire à peu près 8ans que je me suis mis à composer ma propre musique. J'ai participé à plusieurs projets différents (métal, rock, classique, jazz, ...). Puis un beau jour, j'ai décidé de me mettre à composer des morceaux un peu plus destiné à être utiliser comme bande sonore, d'un film ou d'une animation. Un bon moment plus tard, je me suis mis à l'électronique, donc j'ai commencée à produire sérieusement de l'électronique à partir de l'été 2009.

• Donc, tu es souvent considéré comme une pâle copie de Danger. Que penses-tu de ça ?

Ahah, j'ai entendu parler de ça. Sérieux... J'en ai rien à cirer de ce que pensent les autres à propos de moi, hehe. Je pense que les gens devraient apprendre à aimer la musique au lieu de la détester. Je suis juste un musicien qui aime produire de la musique. Venez écouter ma musique et kiffez-la,  si vous persévérez à me prendre comme quelqu'un qui copie un autre artiste, vous n'êtes tout simplement pas large d'esprit.

• Quelles sont tes principales influences ?

Globalement:
Les forêts, les animaux, l'art, l'amour, les mystères et quelques sons.

Et comme artistes:
Jimi Hendrix, les Rolling Stones, Vivaldi, Yellow Magic Orchestra (Y.M.O), The Grand Master Flash, Afrika Bambaataa, ...

• Ton Top 5 du moment ?


• Question incontournable sur Danger-Time, quelle est ton morceau préféré de Danger ? Et que penses-tu de lui ?

Ahhh, question très dure ! Je dirais "Empire of the Sun - Walking on a Dream (Danger Remix)", la track associe parfaitement un certain côté dark et très angélique.
Que dire sur lui... C'est un génie de l'électronique, parce qu'il y a beaucoup de choses identiques dans le monde de la musique, et il a su s'y démarquer.

• Et enfin, que peux-tu dire pour les lecteurs du blog ?

Bah merci d'avoir lu cette interview !

Ne consommez pas de drogues, aidez les animaux, apportez de l'amour, faîtes du skate, allez à la piscine, écoutez mes prods et soyez simple d'esprit !

N'oubliez pas de jetez un oeil à mon dernier remix, sur la track d'Uffie "ADD SUV (Feat. Pharell W.)" et achetez mon 1er EP "Chapter 1" sur mon myspace. (myspace.com/autolaser)


Interview ENG
Welcome to AutoLaser !

AutoLaser is a young producer from Norway. He has a good musical way but this is a young boy in the world of electronic, however he is already good, really good. This is a person who is very nice, serious and dynamic. He likes to share her humor and to be free of mind. Let's go to read this interview.

• Present you for peoples who doesn't know you. Why "AutoLaser" ?

I'm a musician from the cold Norway. I produce electro packed in with different sounds and emotional content. I dont really think I make songs for the people group, it's more like a soundtrack to my fantasies,dreams and my emotions.
I don't know why the name AutoLaser came, it's like when some words just hit you, you know. I think I wanted some name that sounds like Rock/Electronica from the 70's.

• When did you begin to produce ?

I have been composing music in 8 years now, I have been playing in different projects (metalcore, rock, classical, jazz, ...). And one day, I started to make some film soundtrack & classical sequences with some drums. After a while it developed into electronica. So it started serious in summer 2009.


• So, you're often considered as a 100% copy of Danger. What do you think about it ?

Yeah, I have heard that. Really I just give a shit about it, hehe. I think people shall learn to love music instead hate music.
I am just a musician who loves to produce music. Just listen to my music and enjoy it, if you don't like it because I sound like an another artist, you haven't open your mind.

• What are your main influences ?

Globally:
The forest, animals, art, love, mysteries and sounds.

And like artists:
Jimi Hendrix, Rolling Stones, A.Vivaldi, Y.M.O, Grand Master Flash, Afrika Bambaataa, ...

• What are your Top 5 of the moment ?

Bonobo - Kiara
Y.M.O - Technopolis
Blue Oyster Cult - Godzilla
Phantoms Revenge - A Better Day
Space Art - Onyx

• What is your favorite track of Danger ? And do you think about him ?

Ahh, hard question. Maybe the "Empire of the Sun - Walking on a dream" DANGER Remix, it has  a perfect combo of dark and very light feelings.
I think he is a genious for the electronica, because it's a lot of same things out there.

• And finally, can you say something for Danger-Time's reader ?

Yeah ! Thanks for reading the interview !

Don't do drugs, help animals, spread love, go skate, go swimming, support my stuff and free your mind !

And check out the new remix off "Uffie - Add Suv (feat.Pharell W.)" (at the beginning of the interview)

High five!

1 commentaire: