dimanche 6 mars 2011

Un 5 Mars à la Gaîté Lyrique / Impressions.




Impressions de Jo 
(DangerTime)





Les artistes présents à la Gaîté Lyrique, nous ont vraiment régaler. Tout d'abord Mondkopf, personne dont on avait pas trop accroché jusqu'à maintenant. Son live est d'une sacrée netteté. Mais à savourer pleinement en Live.

Ensuite, parlons du duo, Para One/Tacteel. Le duo a très bien su nous faire bouger. Quasi tout était niquel, les sons proposés, la vidéo de fond, et l'ambiance installée.

Passons maintenant à Acid Washed. Les ayant vu aux Echos sonores l'année dernière en première partie du Live de Danger. J'avais pleinement savouré leurs DJ Set. Mais leur live de la Gaîté Lyrique était, pour nous, trop linéaire. C'était plus une musique d'ambiance, qu'électronique.


Et enfin, ce pourquoi nous nous sommes déplacés. Danger ! Le piano arrive, installation du matos. Puis arrivée du nouveau Danger. L'entrée du personnage ne nous laisse pas indifférent. Une certaine aura règnait dans la salle. Masque tout simplement redéfini. Ce nouveau masque me fait penser à énormément de choses différentes. Son design est tout simplement BEAU ! Les yeux blancs s'allument et le Live commence. Le live n'a pas duré énormément de temps... Danger a plus fait un Live résumant ces gros classiques comme 14h54, 19h11, 4h30, 7h46... Il a aussi intégré l'acappella d'11h30 et l'a intégré sur l'instru de son dernier remix en date, "In Doubt". Egalement un autre morceaux, avec un rythme assez lent et des grosses basses. Mais voilà, perso, je m'attendais à une ou deux autres exclusivités, qu'elles soient visuelles ou audio. Finalement, le Live était énorme et je suis sûr que le "nouveau" Danger va encore faire perdre la tête à certains !
__________________________________________________________________







Impression de Manu (DangerTime)




Concernant l'ensemble de la soirée, j'ai vraiment apprécié. Le lieu est vraiment phénoménal... C'est vraiment le lieu idéal pour ce genre de prestations. La grande salle dans laquelle les artistes se montraient à tour de rôle promet de sacrés évènements. Ce qui était bien cette fois-ci, c'est que l'ambiance "club" n'était pas présente... C'était plutôt de la prestation live dans toute sa splendeur. Et puis l'architecture de la salle permettait de quitter le live pour boire un verre dans ce grand halle au caractéristique historique et moderne...


Nous sommes arrivé mon frangin et moi au début du live de Mondkopf... On connaissait l'artiste. Mais le live nous a mis une sacré claque. J'ai pas du tout envie de vous décrire l'ambiance, mais j'vous laisse regarder le live de l'artiste en Streaming (vidéo dispo en dessous de cet article). Le visuel derrière était vraiment en accord avec les sonorité et l'univers proposé... Ensuite, après une courte entracte pendant laquelle on a pu apprécier les lieux, nous avons vu le Live de Para One & Tacteel... Mais merde quoi... J'ai été conquis par les sonorité, les rythmes... Connaissant Para One, j'm'attendais à quelque chose de plus linéaire et de plus  " Boum Boum Boum"... Mais c'était carrément bon... On ne faisait pas face a deux Dj qui passait dans tel club branché parisien, mais bien à une prestations sonore et visuel à la hauteur des attentes du publics, je pense. D’ailleurs je vous invite a regarder leur live, également en Streaming (Lien bientôt dispo ici). Egalement présent, Acid Washed... Déçu, trop linéaire, répétitif... Sachant que j'l'ai avait déjà vu effectuer un bon Dj set... J'ne sais pas trop trop quoi en penser... Enfin bref...


Enfin, parlons de ce dont pourquoi nous avons fait le déplacement... On va commencé par les défauts... Tout d'abord, big salle, big écran sur la scène + 6 écrans sur chaque côté... Dommage que seul l'écran principale fût utilisé. J'aurai également apprécié que le visuel soit plus narratif, coupure de film, référence, image de la nature, je pense que sa contribue ÉNORMÉMENT au voyage que peut offrir son Live. Ensuite le live fût très court mais je met sa sur le compte de la retransmission du live sur le net, je pense qu'il n'a rien voulu dévoilé... Enfin, il est vrai que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire par rapport à ces dires... Mais bon, ça, c'est mon point de vue.


Il est clair que j'ai apprécié ce court moment. Un piano sur scène en guise de table, un masque totalement redessiné. J’avoue que ne sachant aucun détail sur ce changement, j'avais peur de perdre le pourquoi j'apprécie cette figure de la musique électronique. Désormais, les yeux s'illuminent sur une face aux traits légèrement futuristes, on pourrait vraiment croire qu'il sort d'un videogame bien dark, ou d'une bonne bande dessiné, enfin d'un univers complètement inventé, un réel personnage quoi... Quelques tracks inédites comme un "11h30 VS No Doubt Remix"... Ça fais toujours plaisir ! La magie du Live.

Et puis pour mon 5ème Live, je kiffe toujours autant !


En gros, Danger nous a lâché un concentré énergique, épique et à mon avis, ceux qui ne connaissaient pas, on dût être bluffé... On espère maintenant pouvoir assisté au Live au transbordeur a Lyon, le 22 avril ! On se capte sur place !

New track + 11h30 vs No Doubt remix 

__________________________________________________________________



On aimerais avoir les impressions de Franck, histoire d'en savoir plus... Place au Streaming... Go !

Stopthenoise.fr (too see more about this event)

1 commentaire:

  1. à quand la vidéo du live à la gaieté lyrique tel que le promet le charmant "patience, cette vidéo sera disponible prochainement" ?

    ;) !

    RépondreSupprimer