mercredi 13 octobre 2010

Kolt13 Interview !


Enfin un peu de newzzzz sur DangerTime. Une interview reeelax sur KOLT13, car un peu de lecture ne fait jamais de mal. Grâce à elle, vous allez connaître un peu mieux ce duo, et en petit cadeau sur la fin de l'échange, quelques tracks tout droit venues de notre ami Toulousain! D'ailleurs, gros remerciement pour son enthousiasme et le love qu'il transmet! LET'S READ! (Links in red)


_______________________________________


• On ne va pas changer les bonnes habitudes. Présentes-toi, d'où viens-tu et où vas-tu ?

A la base, je suis de la région parisienne, mais je suis maintenant sur Toulouse. JE suis celui qui produit les sons. Mon acolyte Sound Addict qui s'occupe du Deejaying est sur Panam.


• Depuis quand es-tu producteur, et qu'est-ce qui t'as motivé à le devenir ?
J'ai commencé par faire des beats rap, il y a un bon bout de temps. J’ai eu l'occasion de travailler avec quelques unes des têtes du rap français mais l'intérêt principal pour moi, a toujours été de bosser avec des gens qui voulaient sonner différemment, avec leur son à eux, en fait. Et puis, j’ai pris des claques quand j'ai pu entendre les premières tracks de Justice, Danger et puis Breakbot etc...Ces mecs sonnaient justes et surtout libres. Donc je me suis dit, à moi maintenant. 


• Koltrez, pourquoi ce nom de scène ? C'est dû à quoi ??

Le nom en lui-même, je dois t'avouer que j'en suis pas forcément friand, mais bon, venant du rap, je pense que j'ai dû vouloir garder le coté og, flingues ,etc :)...sinon sur les claviers azerty, tu remarqueras que koltrez, c'est vite tapé ^^. Et on a pas encore décidé si ce serait Koltrez ou kolt thirteen en fait, mdr.


• Votre musique est issue d'un panel de sonorités assez large. Quelles sont tes influences ?

Nos bases, c'est surtout la musique noire, donc Soul, Rap, Reggae... Après ça va de Gainsbourg et Ferré à la musique classique en passant par la musique Rom (big up à sarko), les Beatles, Marley, Nick cave, Björk, Röyksopp... Bref, je ne vais pas te faire un état des lieux mais j'aime beaucoup de choses différentes. Je suis surtout attaché à la mélodie et aux inventeurs en général. Un clin d'œil à ma familia: respect à nANARD...


On attend tous la suite, on veut du live, un EP, d'autres featurings. Que nous prépares-tu en ce moment ? Quelques dates ?? 

En ce moment, on travaille dur sur le Live, mais on va réellement commencer à chercher des dates une fois que le maxi sera plié. Je pense faire deux maxis. Un, plus funk-eighties, car c'est un truc qui me tient à cœur, et le second, plus bangerz... Sound Addict qui est "LE" dj de Kolt13 (un vrai Turntablist en passant) me file des conseils, car je m’y suis mis depuis peu, donc 2011 sera l'année. Mais on est toujours à l'affût, donc si vous voulez qu'on vienne jouer chez vous: koltrez@live.fr 


• Niveau musique. Quelles sont les tracks qui t'envoutent ? 

Difficile... Je ne parlerais que du passé proche alors: je dirais la track de PARA ONE, sur "La Naissance des Pieuvres: Sunless. Para one est un petit génie, on sent qu'il a digéré énormément d'influences mais encore une fois, c'est un type qui a sa touche.   

Air - So Light is her Football (Breakbot Remix) (forcément): Qu'est-ce que tu veux que je te dise, il renoue avec les darons de la soul, les Al green, Hayes et les Mayfield, en les habillant 2010 haha.
Worship et Bestrack, toutes leurs tracks sont mortelles, et moi qui suis un amoureux de la mélodie, je suis servi. Freak you et OTF Records font du super boulot...
Barretso et Redial de mon label tuff em up! (Tu connais non? ;)  sont des piliers dans le genre, ils ont un style propre à eux. Bon, j’en oublie mais y a du monde. Si, Yuksek... J'ai  également beaucoup apprécié le Peaches (avec brodinsky) et le Kaiser Chief remix.


• On est sur Danger-Time et cette question a toujours une place dans une interview. Que penses-tu de Franck rivoire et quel est ton titre favori?

Danger, c'est un de ceux qui m'a donné envie de me mettre à l'électro. La 1ère track que j'ai entendue, c'était 9h20...Comme je te l'ai déjà dit, j'ai pris une méchante claque. On sent que c'est un putain de mélodiste, le remix de Tellier, d'Estelle, dur !


• Comme tu le sais, DANGER-TIME soutient KOLTREZ et on espère recevoir du good d'ici là. Un p’tit mot ? Une exclu ? Lâches quelque chose qui va nous donner envie !

Obligé pour Danger-Time!

Trois tracks: Il y a l'instrumental de la 1ère Version pour Minitel Rose. Une exclu, un kavinsky - nightcall remix que je n'ai pas choisi pour le concours.



Le 2nd track de l’EP (+ dark) à venir: KOLT13 - Pussy of Glass CI-DESSUS!!! 


• Le mot de la fin. 

Merci DangerTime ! De gros bisous à ma femme et mes filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire