mardi 19 octobre 2010

4h30 by Digikid84 x Mini interview about his remix

  
"Putin de merde !" : Ce sont les seuls mots qui sont sortis de ma bouche quand j'ai lancé c'te track! J'ai vraiment été surpris par les nouvelles manipulations de Digikid84 et la touche Hip-hop/electronique qu'il a balancé sur cette prod' de Danger. J'apprécie particulièrement qu'il n'ait pas trop modifié la track originale, mais simplement qu'il ait changé le chemin sonore façon Digikid84! Pour votre plaisir, nous vous lâchons un p'tit échange, READ IT! (désolé pour les fautes d'orthographe, j'préfère laisser le texte brut)

 Notre question: Pourquoi as-tu voulu remixer 4h30? Qu'est-ce que cette track t'inspires et qu'as-tu voulu faire exactement en posant ta touche à toi?? 

 Sa réponse:  Alors à la base, je voulais remixer 88h88, mais Franck n'avait pas les parts de disponible, alors il m'a balancé 4h30, et puis de toi à moi, j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait jamais eu de Remix "marquant", des remixes sympas mais rien de fou selon moi! "sauf le remix de data qui est in da place!!!" Après, je dis pas que j'ai fait quelque chose de ouf !! 

 Sur un coup de tête, je lui ai demandé ses parts et il m'a répondu à la cool quoi, et là je suis content j'ai ma version remixé de 4H30 et puis les gens ont l'air d'apprécier, ça fait plaisir. Je ne pense jamais à l'avance de ce que je vais faire, la c'était un "challenge" comme pour tout les remixes que jai fait, j'apprend pas mal à chaque fois que j'en fais un, et puis ça me permet de me lâcher, jfais trop de track funky à mon goût, alors que jaime faire des trucs bien different.

Sinon, je voulais donner un coté breakbeat à la prod, puis pendant que je bossais dessus ma petite soeur smurfait dessus... jme suis dit allez hop je suis dans la bonne direction, et pour la deuxième partie, jai pris une direction plus "club" pour évité que ce soit répétitif "je pense que je devrais travailler plus souvent comme ça... loool" Danger nous a fait une prod d'enfer !! et j'espere avoir respecter sa track comme il le faut !!!

3 commentaires:

  1. Y'a moyens de nous dire ce que c'est que des "part" ?

    RépondreSupprimer
  2. Les parts n'ont rien à voir avec la bourse ou les gateaux, ce sont justes les différentes pistes (parts = parties) de la musique, qui correspondent la plupart du temps aux différents instruments utilisés dans la track =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est des couches quoi :p

    RépondreSupprimer