dimanche 13 juin 2010

Bestrack's Interview FR ( ENG soon ) + Tracks



Et oui, chez Danger-Time on enchaine les interviews pour votre plus grand plaisir et après Daze, nous allons prendre le temps de vous faire découvrir bestrack. Un jeune producteur parisien ayant dans ses mains une palette d'idées sonores! Pour vos petites oreilles, nous avons égalenement eu l'accord de l'artiste pour poser ici quelques tracks que l'on vous recommande d'écouter pendant votre lecture.

Mediafire links

4trakz - Escape (Bestrack remix) HOT & available only here!

Sans oublier sa contribution au Kavinsky Nightcall Contest



Interview

• Pour commencer, présentes-toi pour les lecteurs de Danger-Time.

Bestrack, je viens de Paris et je suis producteur de musique electro depuis 2 ans.

• Que faisais-tu avant d'être DJ producteur et as-tu eu d'autres projets avant de te lancer dans la musique ?

Je bossais en tant que Beatmaker dans le rap français. Je me suis vite aperçu que ça ne me convenait pas, même si j'adorais le rap ( je pense que je tournais en rond). Et donc un beau jour, je me suis dit qu'il fallait que je fasse ce qui me plaisait vraiment , c'est-à-dire, avoir carte blanche sur mes tracks et faire des titres plus "dansant" moins "sombre et mélancolique". J'ai lancé un myspace et j'ai pu découvrir des artistes qui sont 1000 fois plus talentueux et créatif que ce que j'entendais à la radio, jme suis dit "ok, je me lance, ces mecs me vendent du rêve; c'est ce que je veux faire".

• Pourquoi ce nom de scène ? As-tu un caractère prétentieux mais qui est justifié ? 

Pour tout te dire, quand je bossais en tant que beatmaker, c'était trop à la mode de balancer son blaze en début des grosses instrus hip-hop comme pouvaient le faire Alchemist, Darkchild, etc. Même aujourd'hui, c'est encore une marque de fabrique; pour exemple : Hudson Mohawke. Il balance souvent son nom en mode chuchotement au début de ses instrus! Bestrack ça vient donc de mon ancien nom : "Bestrack Productions" qui passait ultra bien en chuchoté avec le gros accent cainri ! Je sais c'est ridicule ;) J'ai gardé ce nom parce que je trouve qu'il sonne bien. Certes, c'est hyper arrogant, mais bon ça me pousse à ne pas me foutre des oreilles des gens car avec ce nom j'ai vraiment intérêt à fournir des musiques de qualité!


• Quelles étaient tes préférences, influences musicales avant de te lancer ?

J'écoute de tout, ça va de la musique classique jusqu'au dubstep en passant par le rap us , la funk eighties bien grasse, J'aime aussi beaucoup les musiques de films (Carpenter, Hans Zimmer, Jan Hammer...), et je suis très friand du travail de Mike Post pour ses génériques des series eighties! Tu saupoudres ça avec du Mickael Jacskon et ça donne à peu près la recette du gateau que je mange pour m'influencer!

• Ton 1er EP "Sunset City" est sorti le "16/07/2009" et est apparu comme une bouffée d'air fraîche. Cet EP dégage l'été à plein nez.Comment as-tu senti la sortie de ce dernier ?

J'étais vraiment content d'avoir de bons retour! Je voulais faire un ep dans l'ambiance de l'été avec des influences french touch de la bonne époque. Un ep ou tu pouvais à la fois boire des mojitos et te prendre pour don johnson tout en étant dans le métro avec ton ipod avec ta copine moche !

• Peux-tu nous en dire plus sur tes prochaines releases ?

Beaucoup de belles surprises niveau remix ...Je peux pas t'en dire plus. Un deuxieme EP est en cours, je pense que ça aussi ca va en surprendre plus d'un.

• Quels sont les artistes, qui pour toi, resteront impérativement dans ton ordinateur ? Et qui aimerais-tu rencontrer ?

Pas facile ta question... Si je devais garder 2 artistes en ce moment sur mon ordi et effacer tout le reste, je garderais : Michael Jackson et Danger. J'aimerais rencontrer les 2. Bon pour Jackson, c'est facile ! On se verra tous les deux en enfer! En fait, j'ai déja rencontré Danger un soir où il jouait sur Paris, On me l'a présenté et je lui ai dit un truc du genre : "Mec si tu montes une armée, je serais ton premier soldat ! ..." Je pense qu'il a dû me prendre pour un sociopathe. :)

• Ahahah, tu es aussi un grand fan de Danger! Nous avons remarqué que tu as produit une "tribute to Danger" sur le son "Ma5k - The Other Side". Peux-tu nous en dire quelques retours et pourquoi l'idée d'une tribute t'es venue à l'idée ?

J'ai toujours été fasciné par son travail. Danger possède une maturité sonore et visuelle hors du commun, à tel point que j'en suis à me demander si il ne viendrait pas d'une autre planète ! Sérieusement, c'est un des rares artiste qui me procure autant de "spectacle" dans mes oreilles, chacunes de ses musiques est une narration visuelle extraordinaire ! Bref, je crois bien que je suis fanatique. Pour en revenir à l'idée du tribute : La track "The Other Side" était plongée dans cet univers amiga/symphonic/boosté, j'ai donc voulu faire un remix qui utiliserait les même développements et structures musicales que Danger. (ex: de la dx slap bass en pagaille , des montées , des envolées et d'autres tricks du genre) je voulais que les gens comprennent que je n'essayais pas d'imiter Danger mais de lui rendre hommage ;)


• Ton top 5 du moment



• En te remerciant d'avoir pris le temps de répondre à cette interview, le mot de la fin. 

Je te la fais façon kamoulox: Poutre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire